Cet article date de plus d'un an.

Nice : un épisode caniculaire a commencé dans le Sud

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Nice : un épisode caniculaire a commencé dans le Sud
France 3
Article rédigé par
M.Delaunay, D.Mouaki, P.Pauron - France 3
France Télévisions

Vendredi 13 août, la France a connu une vague de chaleur : il a fait jusqu'à 40°C en Provence. L'été est enfin là mais attention à bien se protéger et à s'hydrater. Cinq départements sont en vigilance orange canicule, comme les Alpes-Maritimes. 

A Nice (Alpes-Maritimes), la température a dépassé les 35°C, vendredi 13 août. Le département fait partie des cinq du sud-est à être placés sous vigilance orange à la canicule. Les vacanciers rencontrés par les équipes de France Télévisions sont plutôt satisfaits de la chaleur retrouvée après un début d'été pluvieux. Cet épisode devrait se poursuivre jusqu'à la fin du week-end. 

Continuer à s'alimenter malgré la chaleur

Malgré tout, la canicule comporte des risques pour la santé, plusieurs communes ont déclenché leur plan canicule. L'objectif est de surveiller et accompagner les plus vulnérables, ainsi que rappeler les bons gestes. "Pour ne pas avoir chaud, il ne faut pas ouvrir toutes les fenêtres chez soi, il faut essayer de les garder fermées, et les ouvrir que la nuit, lorsque la température le permet", conseille Richard Chemla, adjoint à la mairie de Nice délégué à la santé. Il faut également ne pas oublier de bien s'hydrater, ainsi que continuer à s'alimenter malgré la chaleur. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.