Cet article date de plus d'un an.

Météo : sept départements placés en vigilance orange canicule

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : sept départements placés en vigilance orange canicule
Article rédigé par France 2 - G. Halard, L. Houel
France Télévisions
Lundi 10 juillet, sept départements du quart sud-est du pays sont placés en vigilance orange canicule par Météo-France. L’épisode de fortes chaleurs devrait durer jusqu’à mercredi.

Il est huit heures du matin, lundi 10 juillet, et il fait déjà très chaud à Cogolin (Var) : 25 degrés sur le littoral, avec un ressenti de 30 degrés. La température va monter au fur et à mesure de la journée. Le département du Var est placé en vigilance orange canicule à partir de midi. Au total, ce sont donc sept départements qui sont placés en vigilance orange canicule. Dans le Var, il fera jusqu’à 40 degrés cet après-midi, dans les terres.

Boire de l’eau

Les consignes de sécurité sont les mêmes pour tout le monde de la part des autorités. Que vous soyez en vacances ou que vous alliez au travail, il faut boire de l’eau, beaucoup s’hydrater, se mouiller le corps dans la journée et rester le plus possible dans des lieux frais, dans des lieux climatisés. Selon les premières prévisions, les températures devraient rester assez importantes dans les prochains jours, précise le journaliste de France Télévisions, Hugo Capelli.

 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.