Météo : les Pyrénées-Orientales rejoignent l'Ardèche, la Drôme et le Rhône en vigilance orange canicule

"Les températures maximales demain après-midi seront souvent comprises entre 34 et 36 degrés dans la vallée du Rhône et dans l'intérieur des régions méditerranéenes", précise Metéo France.

Des baigneurs sur la plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), le 26 juillet 2018.
Des baigneurs sur la plage de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), le 26 juillet 2018. (RAYMOND ROIG / AFP)

Attention à la chaleur. Dimanche 29 juillet, Météo France a placé les Pyrénées-Orientales en vigilance orange canicule. Le département rejoint l'Ardèche, la Drôme et le Rhône. "Les températures maximales demain après-midi seront souvent comprises entre 34 et 36 degrés dans la vallée du Rhône et dans l'intérieur des régions méditerranéenes, précise l'institut météorologique. Pour les jours suivants la hausse des températures sur le quart sud-est du pays va se poursuivre. Aussi la vigilance orange y sera probalement étendue."

Attention au coup de chaleur

Météo France rappelle aussi les conséquences possibles lors de ces périodes de canicule. "Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance", précise Météo France.