Météo France place 11 départements en vigilance orange "canicule" ou "orage"

Les départements concernés se situent tous dans le sud-est du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un champ de maïs souffre de la sécheresse à Saint Médard en Jalles (Gironde), le 2 août 2022. (MAXPPP)

Petit à petit, la vague de chaleur se réduit. Météo France place neuf départements du sud-est de l'Hexagone en vigilance orange "canicule", vendredi 5 août, dans son bulletin de 16 heures. Cinq départements sont également en alerte orange en raison du risque d'orages "sur le Centre-Est vendredi après-midi et en soirée". Au total, 11 départements sont concernés par cet avis de vigilance émis par l'institut de prévisions.

Dans le détail, l'Ardèche, la Drôme et l'Isère sont placés en vigilance orange "canicule" et "orages". L'Ain, le Gard, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et le Vaucluse ne sont eux concernés que par l'épisode caniculaire. La Loire et la Haute-Loire pourraient elles être touchées par les orages. Cette vigilance météorologique est valable jusqu'à samedi à 16 heures, précise Météo France.

Par ailleurs, la vigilance orange "canicule" en vigueur depuis mardi a été levée dans quinze départements : la Corrèze, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Garonne, le Jura, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Territoire de Belfort.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.