Météo : cinq départements placés en vigilance orange canicule

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : cinq départements placés en vigilance orange canicule
France 2
Article rédigé par
Véronique Gaglione - France 2
France Télévisions

Cinq départements du Sud Est sont concernés par la vigilance orange canicule jusqu'à samedi 14 août. La journaliste Véronique Gaglione était en direct de Nîmes (Gard), vendredi, pour apporter plus de précisions. 

Cinq départements du Sud Est ont été placés en vigilance orange canicule jusqu'à samedi 14 août, au matin. Il s'agit des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, de la Drôme, de l'Ardèche et du Var. Il fera également très chaud en Occitanie. La journaliste Véronique Gaglione était en direct de Nîmes (Gard) pour le 13 Heures de France 2, vendredi 13 août : "On attend 38°C cet après-midi, peut-être même 40, et ce serait dix degrés de plus que les moyennes maximales de saison." 

Un mercure qui pourrait grimper jusqu'à 41°C

Pour rappel, Météo France déclenche la canicule "lorsque les fortes chaleurs dépassent trois jours, de jour comme de nuit", précise la journaliste, qui ajoute que les critères diffèrent selon les départements. Dans les cinq départements en vigilance orange, "le mercure pourrait monter jusqu'à 41°C, même, mais à partir de dimanche soir, les températures devraient légèrement baisser", conclut Véronique Gaglione.   

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.