Météo : à Avignon, le thermomètre a affiché jusqu'à 37°C

Vague de chaleur précoce pour le sud de la France. À Avignon (Vaucluse), le thermomètre a enregistré jusqu'à 37°C.

FRANCE 3

43 départements sont en alerte canicule ce mardi 13 juin. Avignon (Vaucluse) vient de vivre un record avec plus de 37°C à l'ombre. Un grand verre d'eau pour les plus petits, était le bienvenu, car ce sont les premiers à souffrir de la chaleur. Alors, dans cette école maternelle du centre-ville, on redouble de vigilance pour éviter la déshydratation. À la sortie, ce sont les parents qui prennent le relais. Direction la maison pour se mettre au frais.

Les autorités en alertes

Dans la cité des Papes, l'été s'est invité avec un peu d'avance, sept à huit degrés au-dessus des températures d'un mois de juin habituel. Rester chez soi, ou bien trouver un peu de fraîcheur, les habitants résistent comme ils peuvent. Et si c'est le temps idéal pour les marchands de glaces, pour ceux qui travaillent dans la rue, c'est assez difficile de se mettre à l'ombre. Pas de canicule pour l'instant, mais les autorités sont en alerte et conseillent de prendre certaines précautions. Tout le sud de la France est soumis à cette vague de chaleur précoce.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d\'illustration)
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d'illustration) (LP / NICOLAS SERVE / MAXPPP)