Lyon victime d'un énième épisode caniculaire

Chaleur suffocante dans le Rhône, une fois de plus victime d'un épisode caniculaire ce vendredi 7 août. France 3 fait le point.

FRANCE 3

Le département du Rhône est placé en vigilance canicule ce vendredi 7 août. Les températures attendues tournent autour des 40°C. Difficile de travailler avec une telle chaleur, mais également de flâner. Les touristes, nombreux en cette période à savourer les beautés de la ville, subissent avec plus ou moins de bonne humeur les rigueurs du climat.

Des orages attendus samedi

À Lyon, pas d'océan, mais une valeur sûre question fraîcheur : la célèbre basilique Notre-Dame de Fourvière, très fréquentée et appréciée en période de canicule. Quant aux fontaines, jets d'eau et autres réservoirs, ils ont fait le plein toute la journée avec une mention spéciale pour la piscine du Rhône. Inutile de se rhabiller trop vite. Les températures devraient rester élevées cette nuit. Le salut est attendu samedi, avec des orages annoncés dans le ciel lyonnais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un thermomètre culmine à 42°C devant la basilique de Fourvière, à Lyon (Rhône), le 7 août 2015. 
Un thermomètre culmine à 42°C devant la basilique de Fourvière, à Lyon (Rhône), le 7 août 2015.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)