La baignade matinale : le secret de certains vacanciers
Profiter de la mer en évitant la chaleur et la foule cet été, c'est l'astuce de certains vacanciers. La baignade appartient à ceux qui se lèvent tôt. C'est la garantie de profiter d'un instant de fraîcheur.
C'est l'heure de la reconquête. Lorsque sur le sable, l'homme reprend le pas sur le pigeon. 7h, c'est à cette heure-ci que monsieur arrive. "C'est le moment le plus agréable, il n'y a pas grand monde. L'eau est fraîche, très claire, c'est le meilleur moment de la journée. Il ne faut pas attendre la population, après ça ne sert plus à rien", raconte cet homme. C'est sûr, pour être au premier rang, il ne faut pas faire la grasse matinée.
Un régale pour les vacanciers
Combi, tuba, détecteur de métaux, pour eux c'est déjà l'heure de quitter la plage, la ruée vers l'eau se pratique tôt. Ils viennent chercher ce qui a été perdu. Alors qu’eux ne perdront rien. Ils viennent se baigner légers. Maillot, fouta et c'est tout. Les vagues grossissent, deux ou trois têtes dépassent. Lui découvre en ce jour le bain matinal et il se régale. Il le refera demain, à l'aube et au calme avant que les planteurs de bâtons ne délogent les bronze-tôt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.