Cet article date de plus de quatre ans.

Fortes chaleurs : quelles sont les boissons à favoriser ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Fortes chaleurs : quelles sont les boissons à favoriser ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Que devons-nous boire quand il fait chaud ? Florence Griffond est sur le plateau du 13 heures pour donner quelques conseils. 

Lorsqu'il fait chaud, quelles sont les boissons à éviter et celles au contraire à privilégier ? "Sans surprise, il vaut mieux éviter les boissons sucrées comme les sodas et les jus de fruits en bouteille qui en fait stimulent la soif.(...) Il faut se méfier du thé glacé industriel : une canette peut contenir 26 grammes de sucre soit 5,2 morceaux. Mieux vaut donc le faire soi-même ou être vigilant quant à sa composition" explique Florence Griffond.

Les boissons alcoolisées à éviter

"À éviter aussi, les boissons alcoolisées", poursuit la journaliste de France 2. "Les boissons alcoolisées sont diurétiques et en plus elles réchauffent ce qui favorise la déshydratation.Parmi les boissons alcoolisées, la bière, qui parait la plus rafraîchissante, elle cumule les deux effets et est plus calorique que le vin" ajoute-t-elle."Il vaut vieux privilégier l'eau, il est conseillé d'en boire au moins 8 verres par jour et de ne pas attendre d'avoir soif pour le faire.(...) L'idéal c'est de boire frais entre 12 et 14 degrés" conclut-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.