Cet article date de plus de deux ans.

Fortes chaleurs : dans le Loiret, c’est la ruée sur les climatiseurs

Publié
Temps de lecture : 1min
Fortes chaleurs : dans le Loiret, c’est la ruée sur les climatiseurs
Fortes chaleurs : dans le Loiret, c’est la ruée sur les climatiseurs Fortes chaleurs : dans le Loiret, c’est la ruée sur les climatiseurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Assalit, F. Texier, A. Wernert, V. Quemener, C. Apiou
France Télévisions

Depuis quelques jours, c’est la ruée sur les climatiseurs et les ventilateurs à La Ferté-Saint-Aubain (Loiret).

Les climatiseurs et les ventilateurs sont devenus indispensables, en raison des fortes chaleurs. Dans le Loiret, à La Ferté-Saint-Aubain, le stock du Carrefour market a déjà bien diminué. "On en a vendu une quinzaine et puis on a plus de clients qui viennent le matin, qui s’organisent en fonction des chaleurs", confie Ahmet Kara, le gérant du supermarché. Pour rafraîchir l’atmosphère, l’un des aubergistes de la ville a décidé d’investir dans un climatiseur.

"J’ai voulu rafraîchir un petit peu la véranda"

"Je viens juste de l’acheter ce matin, vu la canicule qui nous arrive sur la tête, j’ai voulu rafraîchir un petit peu la véranda", précise Pascal Jurek. Autre solution pour diminuer la température : l’installation d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation réversible. "Disons qu’il faut anticiper la demande. Si ce n’est pas anticipé, notre planning est déjà assez rempli", détaille Alex Léger, installateur de climatiseurs et de pompes à chaleur.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.