Cet article date de plus de cinq ans.

Face à la canicule, les entreprises forcées de s'adapter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Face à la canicule, les entreprises forcées de s'adapter
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

De fortes chaleurs se sont abattues sur le territoire ce mercredi 1er juillet. Face à la canicule, plusieurs professions ont aménagé leurs horaires. Les explications avec France 2.

En Avignon, le soleil est de la partie ce mercredi 1er juillet. France 2 a rencontré un traiteur qui doit préparer une grande soirée pour 300 convives. Une tâche difficile pour les salariés avec une telle chaleur. Pour recharger les batteries, des bouteilles d'eau leur ont été distribuées à volonté.

Tout doit être parfait pour cette soirée, à commencer par le respect de la chaîne du froid. Pour Thierry Perez, chef cuisinier, il est indispensable de mettre "toutes les denrées périssables à l'abri de toute contamination".

45°C dans l'atelier

France 2 a également rencontré les salariés d'une entreprise d'aménagement de véhicules, près de Bordeaux, affectée par les fortes chaleurs.Tous les matins, les portes sont fermées pour tenter de préserver l'atelier non climatisé, où la température peut monter jusqu'à 45°C. En conséquence, le temps de travail des salariés a été aménagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.