Cet article date de plus de cinq ans.

En Charente, tous les moyens sont bons pour rester au frais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
En Charente, tous les moyens sont bons pour rester au frais
En Charente, tous les moyens sont bons pour rester au frais En Charente, tous les moyens sont bons pour rester au frais (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une nouvelle vague de chaleur s'installe sur la France moins d'un mois après le premier épisode caniculaire. À Angoulême (Charente), on a tiré des leçons de la première vague de chaleur.

Lundi 22 juillet, à 10 heures, il faisait déjà 27 degrés à Angoulême (Charente). "Moi, je ne sors que le matin pour faire mes courses et tout ce que je dois faire et après, ça y est, je rentre", affime tout de go une habitante. "Je ferme les fenêtres, les volets et les rideaux et je mets le ventilateur", explique une autre.

Les magasins se sont fait dévaliser

Melvin Tisseuil, lui, est très vigilant. Il habite au dernier étage d'un immeuble, alors, tous les moyens sont bons pour éviter que la température ne monte trop, mais les rafraîchisseurs d'air sont introuvables dans les commerces. "Ce matin j'ai fait trois magasins. Ils se sont tous fait dévaliser. Les vendeurs m'ont rigolé au nez, en mode tout le monde est passé ce week-end", annonce-t-il. Au total, 21 départements du sud-ouest et du centre-ouest de la France sont en vigilance canicule.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.