Climat : comment protéger les enfants de la canicule ?

Plus de 37 degrés ont été enregistrés jeudi 26 juillet à Paris. Alors, comment éviter de souffrir de cette chaleur suffocante ? Dans un centre aéré de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) les jeux d'eau ont été privilégiés.

Le centre aéré, en été, ça demande quelques préparatifs, surtout en période de fortes chaleurs. "Vous ne vous habillez pas trop chaudement, on prévoit de la crème solaire, des chaussures bien aérées, des casquettes, un aérosol aussi", détaille une animatrice d'un centre aéré de Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Pour commencer la journée, séance crème solaire dont l'utilité est déjà bien intégrée par les enfants. Un petit tour ensuite à la cantine pour s'hydrater avant d'attaquer les activités en extérieur.

La sécurité des enfants avant tout

Ici, tout est pensé pour la sécurité des enfants. "Ravitailler toutes les structures en eau, on a distribué des ventilateurs, on a mis aussi des petites clims portatives au niveau des dortoirs des maternelles parce qu'il faisait très très chaud dans les structures", explique au micro de France 2 Denis Husse, chef de service enfants jeunesse. Voilà de quoi passer un bel été, toujours à l'abri du soleil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un enfant profite d\'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule.
Un enfant profite d'une fontaine dans le parc André-Citroën, le 30 juin 2015 à Paris, en pleine canicule. (THOMAS OLIVA / AFP)