Cet article date de plus de sept ans.

Chaleur : faut-il craindre des retards de trains ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Chaleur : faut-il craindre des retards de trains ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Très peu de perturbations ont été constatées dans les gares, vendredi 3 juilleti. Une bonne nouvelle pour les voyageurs.

Vendredi 3 juillet, le premier weekend de grands départs en vacances commence. S’il y aura du monde sur les routes ce week-end, les vacanciers investiront aussi les gares. "Au total 1,5 million de voyageurs sont attendus dans les gares pour prendre le TGV", rapporte la journaliste de France 2, Christelle Méral, en direct de la gare de Lyon. 

Se munir d’une bouteille d’eau

Face aux températures qui s’affolent, la SNCF a lancé son plan canicule. "Très concrètement, de nombreux voyageurs ont reçu un SMS pour se munir d’une bouteille d’eau et les prévenir aussi de possibles retards en raison des fortes chaleurs", poursuit la reporter. En effet, alors que chaleur déforme les voies et détend les caténaires, les trains seront peut-être amenés à ralentir sur certaines portions de lignes. Toutefois, que les voyageurs se rassurent : "Finalement, il y a eu très peu de retards aujourd’hui", constate Christelle Méral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.