Canicule : une vague de chaleur frappe le sud de la France
Les températures ne vont pas cesser de grimper dans les prochains jours. Météo France a déjà placé sept départements du sud de la France en alerte orange canicule, mardi 12 juillet.
Mardi 12 juillet, Bordeaux (Gironde) suffoque. Il y a fait 37°C dans l'après-midi. Une association est en maraude auprès des plus fragiles, un homme vivant dans la rue accepte un de leurs brumisateurs. La canicule menace les plus fragiles, comme à Istres (Bouches-du-Rhône). Dans un Ehpad de la ville, l'Agence régionale de santé a mis en place un protocole d'urgence. Le personnel doit vérifier que tous les pensionnaires sont régulièrement hydratés. Des fruits frais sont également distribués pour que la chaleur reste supportable.
Le difficile travail des ouvriers du bâtiment
Dans la cabine d'une grue, à Rennes (Ille-et-Vilaine), les températures sont aussi étouffantes. Dans l'après-midi, le mercure est monté jusqu'à 35°C. Une chaleur qui complique la tâche des ouvriers du bâtiment, qui travaillent à l'extérieur. Leur solution face à la chaleur : débuter le plus tôt possible. Les enfants aussi sont vulnérables face à ces fortes chaleurs. Dans un centre aéré d'Ajaccio (Corse-du-Sud), ils restent dans les salles climatisées la majorité de la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.