Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : "Une soirée étouffante dans les grandes villes françaises"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : "Une soirée étouffante dans les grandes villes françaises"
Canicule : "Une soirée étouffante dans les grandes villes françaises" Canicule : "Une soirée étouffante dans les grandes villes françaises" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La canicule s'abat sur toute la France depuis le début de la semaine.

Anaïs Baydemir est en direct d'un parc de la ville de Paris et revient sur la journée caniculaire qui anesthésie toute la France. "Oui nous sommes tout juste en début d'après-midi et il fait déjà très chaud ici à Paris, plus de 30 degrès, autant vous dire qu'on va rester à l'ombre, car nous attendons jusqu'à 36 degrès cet après-midi dans la ville, soit 13 degrès de plus que les normales saisonnières", indique la journaliste.


Chaleur stagnante

Plus généralement aujourd'hui, sur toute la France, les températures vont dépasser les 30 degrès, jusqu'à 37 degrès attendus sur la région Centre. "Ce soir, l'atmosphère sera étouffante dans les grandes villes : 27 degrès encore à Paris, 26 degrès à Bordeaux ou encore à Tours. Sachez que cette chaleur caniculaire va persister et stagner sur le pays au mois jusqu'à samedi avant une première baisse qui s'amorcera dès dimanche", conclut-elle.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.