: Vidéo Canicule : une nuit étouffante se prépare dans les grandes agglomérations
Alors qu'une vague de chaleur d'une ampleur inédite traverse la France lundi 18 juillet, la nuit promet elle aussi d'être étouffante dans les grandes villes, comme l'explique le journaliste Paul-Luc Monnier.
La nuit du lundi 18 juillet s'annonce particulièrement difficile à supporter dans certaines agglomérations, comme Paris, où se trouve le journaliste Paul-Luc Monnier. "Aujourd'hui, à Paris, il a fait plus de 38 degrés à 18 heures. Conséquence : peu de touristes aux abords de la Tour Eiffel, même si ça commence à se remplir", raconte-t-il. Le début de soirée est déjà suffoquant et la nuit s'annonce tout aussi étouffante, avec des températures au dessus de la barre des 27 degrés.
Le plan canicule déclenché à Paris
"La capitale déclenche son plan canicule. Plusieurs parcs et jardins resteront ouverts jusqu'à minuit", poursuit-il. Il en sera de même dans certaines cours d'école, qui ne fermeront qu'à 22 heures. La situation ne devrait pas s'améliorer mardi, à Paris, où il est prévu qu'il fasse 41, voire 42° C. Il fera également 40 à Auxerre, 39 à Metz. "En fait, la vague de chaleur traverse le pays et se dirige vers l'est", résume Paul-Luc Monnier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.