Cet article date de plus de quatre ans.

Canicule : une alimentation à adapter

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : une alimentation à adapter
Canicule : une alimentation à adapter Canicule : une alimentation à adapter (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Castillon, M.Genevois, M.Martin, France 3 Bourgogne
France Télévisions
France 3

Pour surmonter cette période de canicule, l’alimentation doit être adaptée. L’occasion de se régaler avec des fruits et légumes juteux, de préférence achetés au marché.

Les Français adaptent leur alimentation durant cet épisode caniculaire qui dure depuis quelques jours. Ce qui est recherché : "Les pêches, les pastèques, les abricots, les nectarines, tomates", explique un maraîcher. Les clients en sont friands pour leurs menus. "Je mange plus de crudités", raconte l’un d’entre eux. Même son de cloche du côté d’une autre cliente : "Plutôt des fruits et légumes, des laitages, sans négliger un peu de viande, pour avoir une alimentation complète."

Les conseils d’une nutritionniste

Alors que manger en ces temps caniculaires ? La nutritionniste Aurélia Jourdan conseille des fruits et légumes gorgés de soleil : "Je pense à la tomate, au concombre. Ou, si vous n’êtes pas trop crudités car vous avez peur de gonfler avec la chaleur, vous pouvez également faire des soupes froides." Mais gare à l’overdose de sucre présent dans les fruits. Mieux vaut se concentrer sur les fruits les moins caloriques comme les pamplemousses et les pastèques.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.