Canicule : un week-end de fournaise sous le soleil de Nîmes
Le mois de juillet est celui de tous les records côté températures, notamment à Nîmes. Vendredi 15 juillet, la station météorologique locale y a enregistré plus de 40°C. Comment se prépare-t-on, samedi, à vivre une nouvelle journée étouffante ?
À midi, samedi 16 juillet, le thermomètre affiche déjà 33°C à Nîmes (Gard). Sous cette chaleur, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Les fontaines publiques se transforment en pataugeoire. Sur les terrasses, les boissons fraîches et les éventails sont de sortie. "Après, à la maison, c'est ventilateur, c'est beaucoup d'eau, rester à l'ombre, tout fermer", confie une femme.
Trouver une place à l'ombre
Même les plus petites promenades en ville sont sportives, et il faut s'équiper, au moins d'une bouteille d'eau. Deux jeunes hommes achèvent un périple de 300 km à pied, sous la canicule. "C'est difficile, ça plombe pas mal", confie l'un d'eux, tandis que l'autre se dit "diminué physiquement". Sur les bancs publics, les places à l'ombre valet de l'or. 37°C sont attendus dans l'après-midi à Nîmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.