Cet article date de plus de sept ans.

Canicule : 13 départements du Sud-Est restent en alerte orange, la fin de l'épisode prévue "au plus tôt" dimanche soir

L'Isère et le Rhône ne sont plus concernés, même si les températures y seront toujours supérieures aux normales saisonnières.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des vacanciers profitent de la plage à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), vendredi 4 août 2017. Le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance orange à la canicule. (RAYMOND ROIG / AFP)

Le week-end va être étouffant dans le Sud-Est. Treize départements restent toujours en vigilance orange en raison de la canicule, a indiqué Météo France dans son dernier bulletin, publié samedi 5 août à 6 heures. L'alerte canicule concerne les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Drôme, du Gard, du Var, du Vaucluse, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales. L'alerte, en revanche, a été levée dans l'Isère et le Rhône. La fin de cet épisode de canicule est prévue "au plus tôt" dimanche à 21 heures.

Jusqu'à 41°C attendus cet après-midi

Dans la nuit de vendredi à samedi, les températures ne sont pas descendues sous les 20 à 26°C et on a même relevé très localement jusqu'à 27-28°C sur le littoral, indique Météo France. Dans la journée de samedi, les températures redeviendront plus conformes à la saison sur le Rhône et l'Isère, même si elles restent supérieures aux normales.

Plus au sud, les températures maximales sont encore bien élevées, de 34 à 37°C, et même 38 à 41°C dans l'est de l'Hérault, en région Paca et en Corse, selon les prévisionnistes. Ces derniers prévoient pour dimanche la poursuite de la baisse des températures, moins marquée cependant en Paca et en Corse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.