Canicule : sept départements du Centre-Ouest placés en alerte orange
La Charente, l'Indre-et-Loire, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne sont placés en alerte orange en raison des très fortes chaleurs attendues.
Attention aux fortes chaleurs. Sept départements du Centre-Ouest de la France sont placés, dimanche 17 juillet, en alerte orange à la canicule par Météo France : il s'agit de la Charente, de l'Indre-et-Loire, du Maine-et-Loire, des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne et de la Haute-Vienne. L'alerte débute lundi 18 juillet et doit prendre fin mardi matin à 7 heures.
Météo France prévoit un "episode de très fortes chaleurs bref mais intense, nécessitant une vigilance particulière". "Durant les prochains jours de l'air très chaud va remonter sur le pays. Mardi et mercredi seront des journées seront marquées par de très fortes chaleurs", explique l'institut météorologique.
35 et 38 degrés prévus de la Touraine à l'Aquitaine
"Lundi après-midi sur les régions allant de la Touraine à l'Aquitaine les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés. Sur le reste du pays, hormis le long des côtes les maximales demain seront supérieures à 30 degrés", détaille Météo France.
"Mardi les températures seront en hausses. Les fortes chaleurs avec des 35 degrés ou plus s'étendront vers l'Ile-de-France , la Bourgogne et la vallée du Rhône.
Mercredi de l'air plus frais venu d'Atlantique devrait concerner les régions de l'Ouest , c'est sur l'Est de pays que l'air très chaud se sera décalé", poursuit Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.