Canicule : recherche fraîcheur désespérément

Pour affronter la vague de canicule, certains cherchent désespérément la fraîcheur. Voici trois idées de sorties proposées par nos correspondants en région. Destination les Bouches-du-Rhône, l'Hérault et enfin la Haute-Savoie.

France 2

La France suffoque, les températures dépassent par endroits les 40 degrés. Nous sommes partis à la recherche d’endroits rafraîchissants pour échapper à la fournaise. A la Roque-d’Anthéron dans les Bouches-du-Rhône, le thermomètre affiche les 34 degrés. Mais elle chute de 6 degrés lorsque l’on pénètre l'abbaye de Silvacane. Une aubaine pour les vacanciers, et une parade à la chaleur. La fraîcheur, on l’a trouve aussi dans la grotte des Demoiselles, dans le massif du Thaurac (Hérault) : il n’y fait que 14 degrés, et la petite veste est même recommandée.

Certains préfèrent prendre de la hauteur

Enfin, d’autres ont préféré prendre de la hauteur. Près de Chamonix (Savoie), la cascade du Dard se cache à 1 300 mètres d’altitude, dans la montagne. La brise venue de la cascade agit comme un brumisateur. "On est venu ici pour fuir la canicule de Lyon. On a trouvé le bonheur", confie un vacancier.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme prend le soleil sur les quais de Seine à Paris, le 24 juin 2020. 
Un homme prend le soleil sur les quais de Seine à Paris, le 24 juin 2020.  (GABRIELLE CEZARD / HANS LUCAS / AFP)