Cet article date de plus de sept ans.

Canicule : plusieurs écoliers hospitalisés dans le Bas-Rhin et en Charente

Agés entre 5 et 14 ans, ils ont été pris de malaise pendant la pause déjeuner. Leur état n'inspire pas d'inquiétude. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le thermomètre d'une pharmacie à Lyon (Rhône), le 21 juin 2017. (MAXPPP)

La récré de midi a été mouvementée, jeudi 22 juin, à Nersac (Charente). Quatre écoliers, âgés de 7 à 12 ans, ont dû être hospitalisés pour une hyperthermie : grave pour deux d'entre eux, sévère pour les deux autres. Les pompiers ont été alertés peu avant 13h30 après que des enfants ont dit se sentir mal. Tous les quatre doivent rester à l'hôpital le temps d'être réhydratés, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude particulière, selon les secours..


Des malaises aussi dans le Bas-Rhin

Sur place, les pompiers ont également acheminé des ventilateurs et des brumisateurs pour "raffraîchir" les autres enfants, explique La Charente LibreDans certaines classes de l'école, on a relevé des températures allant de 30 à 34 °C. L'établissement a été fermé par anticipation, une fois les parents prévenus.

Les pompiers ont également dû intervenir au collège de Barr (Bas-Rhin). Des élèves qui jouaient au foot au soleil se sont sentis mal. Cinq d'entre eux, âgés de âgés de 11 à 14 ans, ont été transportés à l'hôpital de Sélestat, selon France Bleu AlsaceIls ont pu rentrer chez eux dans l'après-midi. Le thermomètre a dépassé les 35 °C dans le département.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.