Canicule : quand la clim est en panne…

À Lyon, dans la tour de la Part-Dieu, la climatisation est en panne depuis bientôt trois semaines et les fenêtres ne s’ouvrent pas. Un véritable calvaire pour les salariés qui y travaillent.

France 2

Ils vivent un vrai calvaire. 1 200 salariés travaillent dans la tour de la Part-Dieu, à Lyon (Rhône), qu’on appelle Le Crayon, et depuis trois semaines, la climatisation est en panne. Aurore Marain est chargée d’affaires dans une société de conseil. Dans le couloir, il fait déjà 35 degrés lorsqu’elle arrive au travail. Dans les bureaux, c’est pire, jusqu’au 38 degrés… "En 5 minutes, on est trempés. On travaille au ralenti, on se fatigue plus rapidement", déplore la jeune femme.

Taux d’humidité de 79%

Dans cette tour, les fenêtres ne s’ouvrent pas. Pour se rafraîchir, il faut compter sur les ventilateurs, les brumisateurs, et les tenues de circonstances, même pour les cadres. "Habituellement, je suis en chemise, pantalon et mocassins", explique ce chargé d’affaires, venu travailler en bermuda et en tongs. La température est suffocante, mais le pire est peut-être le taux d’humidité, qui grimpe jusqu’à 79%.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d\'illustration)
Les températures vont continuer à grimper en France dans les jours qui viennent. (Photo d'illustration) (LP / NICOLAS SERVE / MAXPPP)