Canicule : ouvriers, lycéens, enfants ou retraités souffrent

Le premier jour de l'été sera très chaud. Les températures restent hors norme. Il a fait 38°C au Mans ce mardi 20 juin. La nuit, les températures dépassent les 20°C. 66 départements sont en alerte orange canicule.

France 3

À 22 heures ce mardi, il fait plus de 30°C à Paris. La température ne baissera pas en dessous de 20°C cette nuit. C'est la canicule. Dès ce mardi matin, les bassins du Trocadéro ont été pris d'assaut par des promeneurs. Parmi eux, des touristes habitués à la chaleur et pourtant surpris par ces températures élevées. C'est toute la France qui suffoque. La chaleur oblige certaines entreprises à fonctionner autrement, à changer leurs horaires par exemple.

La récré supprimée

Dans les maisons de retraite, les résidents éprouvés par la chaleur sont surveillés de très près par le personnel. Les activités ont été adaptées. Même attention avec les petits. Les animateurs leur apprennent les bons gestes : boire beaucoup, rester au calme et au frais pour éviter l'insolation. À Poitiers, les épreuves du bac se sont déroulées dans des salles surchauffées. La canicule accompagnera les lycéens jusqu'à la fin des épreuves jeudi 22 juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le travail physique à l\'extérieur présente des risques pour la santé à partir de 28°C.
Le travail physique à l'extérieur présente des risques pour la santé à partir de 28°C. (MAXPPP)