Canicule : nombreux appels au SAMU

Les interventions du SAMU ont bondi de 20% dans les régions les plus touchées par la canicule. Les sans-abri sont également très exposés à la chaleur.

FRANCE 2

17h, ce jeudi 22 juin. Le SAMU toulousain est appelé pour une urgence liée à la canicule. Cet homme étendu par terre souffre de douleurs thoraciques. Opéré des artères la semaine dernière, il n’a pas supporté les fortes chaleurs. "Être soumis à de fortes chaleurs peut être assimilé à un effort par le corps. En cas de problèmes cardiaques, la chaleur peut favoriser les incidents", souligne Manon Béchu, médecin urgentiste au SAMU.

4 enfants hospitalisés en Charente

En Charente, 4 enfants d’une école de la ville de Nersac ont dû être hospitalisés cet après-midi, après avoir été pris de malaise. Ils ont été réhydratés et ont pu rentrer chez eux après ce gros coup de chaleur.

Dans les centres du SAMU parisien, les appels ont augmenté de 20% depuis le début de la canicule. Les médecins doivent gérer certains cas par téléphone. Pour le moment, seuls deux cas graves ont été signalés en région parisienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour Météo France, cet épisode de fortes chaleurs continuera \"jusqu\'au jeudi 22 juin avant un rafraîchissement qui s\'amorce par l\'ouest du pays\".
Pour Météo France, cet épisode de fortes chaleurs continuera "jusqu'au jeudi 22 juin avant un rafraîchissement qui s'amorce par l'ouest du pays". (MAXPPP)