Canicule : l’est de la France touché par la chaleur
Jeudi 4 août, la canicule continue d’étouffer l’est de la France. Une chaleur difficile à supporter pour les riverains vivant dans les régions concernées.
La température n’en finit plus de monter dans l’est de la France jeudi 4 août. À Lyon (Rhône), le mercure affichait déjà 30 °C dans la matinée, les habitants sont exténués. "J’accumule de la fatigue, du coup je suis de mauvaise humeur", explique une femme. Pour d’autres, la chaleur a des conséquences sur la santé. "Mon mari, hier, a fait un malaise vagal et c’était dû sans doute à la chaleur", affirme une habitante lyonnaise.
Un rafraîchissement des températures attendu
Dans le Grand-Est, comme à Strasbourg (Bas-Rhin), la chaleur, qui a atteint les 37 °C, fait souffrir les organismes et les cabinets médicaux sont pris d’assaut pour des problèmes liés au mercure. Pour les personnes cardiaques, les fortes températures peuvent être dangereuses. "On constate que c’est essentiellement les personnes âgées et les enfants qui souffrent de la chaleur, qui se plaignent de fatigue, de ralentissement", constate le médecin Rachel Neff. À Besançon, les personnes les plus faibles sont appelées afin de pouvoir rassurer la municipalité sur leur état de santé. Le mercure devrait baisser de 5 °C, vendredi 5 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.