Canicule : le nord-est de la France plus durement touché

En France, la canicule persiste. La situation sanitaire se dégrade sur le quart nord-est.

FRANCE 3

Sixième jour consécutif de canicule en France. 26 départements sont toujours placés en vigilance orange. Ce dimanche 5 juillet, le Samu a tiré la sonnette d'alarme. Dans le quart nord-est, le nombre d'appels d'urgence a explosé.
Alors que les températures frôlent les 40°C, l'hôpital de Metz (Moselle) est en première ligne. Particulièrement vulnérables, les personnes âgées en hyperthermie font des malaises.

Cinq jours de patrouille

À Colmar, les bénévoles de Croix rouge sont mobilisés depuis déjà cinq jours. Elles patrouillent inlassablement dans la ville pour distribuer des bouteilles d'eau. Les SDF sont aussi particulièrement suivis. Les bénévoles restent vigilants, car la chaleur touche tout le monde.
La canicule devrait encore durer quelques jours à l'Est. Pour ceux qui choisissent de se rafraîchir sur les rives du Rhin, attention aux risques d'hydrocution. Il faut entrer dans l'eau progressivement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)