Canicule : le mercredi 3 août est la journée la plus chaude de la semaine à Paris

Publié Mis à jour
Canicule : le mercredi 3 août est la journée la plus chaude de la semaine à Paris
France 3
Article rédigé par
A. Marguet, B. Moignoux, L. Dubos - France 3
France Télévisions

Mercredi 3 août, Météo France annonce 36 °C à l’ombre à Paris. Comment les habitants se préparent-ils en ce pic de la troisième vague de chaleur de l’été ?

À Paris, le mercredi 3 août est une journée caniculaire. Météo France annonce 34, voire 36 °C à l’ombre dans la capitale. Face à cette troisième vague de chaleur, les habitants ne réagissent pas tous de la même manière, selon l’âge, la forme. "Je pense qu’en vieillissant c’est plus difficile", explique un coureur. Depuis la canicule de 2003, les conseils sont répétés à chaque vague et désormais adoptés par la population, à savoir s’hydrater, se mettre à l’ombre ou dans une pièce réfrigérée. 

Vigilance sécheresse à Paris

"Déjà, on met moins de vêtements. En plus, niveau santé, on boit peut-être un peu plus", explique un Parisien. Dans cet été d’intenses chaleurs, la végétation souffre elle aussi. À Paris, la vigilance sécheresse a été enclenchée mardi 2 août par la préfecture. Le débit de la Seine s’est quant à lui réduit. Son niveau a baissé d’au moins 50 centimètres. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.