Canicule : la vigilance orange concerne désormais 13 départements, de la Côte-d'Or à la Drôme
Sept départements supplémentaires de l'est du pays ont été placés en vigilance orange jeudi après-midi par Météo France.
Prudence si vous prenez la route des vacances. Météo France a placé sept départements supplémentaires en vigilance orange à la canicule, jeudi 30 juillet, en raison de l'épisode de forte chaleur en cours. Les 13 départements désormais concernés sont l'Ain, l'Ardèche, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie ainsi que la Haute-Savoie.
Le mercure pourra y atteindre les 40 °C à l'ombre dans la journée de vendredi, avertit le prévisionniste. La vigilance dans ces départements court, pour l'instant, jusqu'à vendredi 16 heures.
13 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 30, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/XurwKkOuyX
Bison Futé "appelle les usagers à la plus grande prudence" et leur livre des recommandations pour faire face, sur la route, à la vague de fortes chaleurs prévue jusqu'à la fin de ce week-end de chassé-croisé estival. Le site d'informations routières recommande ainsi "d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 heures et 16 heures)", de protéger le véhicule du soleil, de boire régulièrement de l'eau et de faire attention aux passagers les plus vulnérables (enfants et personnes âgées).
Il appelle particulièrement à la plus grande prudence les usagers des axes "A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi", samedi étant une journée classée noire, pour la première fois de l'été, dans le sens des départs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.