Canicule : la chaleur fait souffrir les seniors

Publié Mis à jour
Canicule : la chaleur fait souffrir les seniors
FRANCE 2
Article rédigé par
B.Six, C.Blondiaux, O.MartinM.Barrois, J.-C.Martin, J.Vlasseman - France 2
France Télévisions

Mercredi 13 juillet, la canicule touche toujours la France. La vigilance est donc de mise pour les personnes les plus vulnérables qui sont surveillées par les soignants et les aides à domicile.

La vague de chaleur qui frappe actuellement l’Hexagone est difficile pour les personnes les plus faibles. Dans la Drôme, une aide à domicile rend visite à ses patients pour les aider à assumer cette période délicate. L’un d’eux, en assistance respiratoire, confie avoir du mal à supporter les fortes chaleurs. Il assure insuffler plus d’oxygène. L’objectif de la visite de l’aide à domicile est d’éviter que son patient ne souffre d’une déshydratation. Pendant l’été 2021, 204 seniors avaient trouvé la mort à cause de la chaleur.

La vie est difficile en appartement

Pour les personnes qui ne vivent pas à la campagne, mais qui sont cloîtrées dans leur appartement au sein d’une grande ville, la chaleur redouble d’intensité. Les aides à domicile ont donc un rôle important pour s’assurer que ces personnes vulnérables continuent à boire et à s’hydrater régulièrement. Aussi, il est vital pour les seniors de manger des plats vitaminés pour tout de même avoir de l’énergie, car pour eux, les canicules sont plus difficiles à supporter.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.