Cet article date de plus de deux ans.

Canicule : la Bretagne s’apprête à faire face

Publié
Temps de lecture : 1min
Canicule : la Bretagne s’apprête à faire face
Canicule : la Bretagne s’apprête à faire face Canicule : la Bretagne s’apprête à faire face (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Paga
France Télévisions

La Bretagne fait face à une journée qui s’annonce caniculaire, lundi 18 juillet : ses quatre départements vont être placés en vigilance rouge canicule.

C’est une journée historique. Lundi 18 juillet, c’est la première fois que les quatre départements bretons vont être en vigilance rouge à la canicule. Et ce, à partir de midi. Il fait d’ailleurs déjà assez chaud à Rennes (Ille-et-Vilaine) : plus de 20 degrés ce matin. Les mairies et préfectures ont pris des dispositions. Toute la région a activé le plan bleu, cela veut dire que les établissements de santé vont être en mobilisation renforcée.

Événements publics annulés

À Rennes, la ville va prendre des nouvelles de ses administrés les plus fragiles, notamment au téléphone. Les piscines ont des horaires élargis et les parcs vont être ouverts toute la nuit. Dans le Finistère et en Ille-et-Vilaine, les événements publics, sportifs ou culturels, sont annulés. Les promenades en forêt sont également interdites. Car une dizaine de départs de feu ont mobilisé les pompiers dans les Côtes d’Armor, explique le journaliste de France Télévisions, Thomas Paga.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.