Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : l'électricité rétablie dans les Pays de la Loire, 20 000 foyers toujours sans courant en Bretagne

Les fortes différences de températures ont provoqué "des avaries de matériels".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jusqu'à 800 000 foyers ont été privés d'électricité en Bretagne et dans les Pays de la Loire, dans la nuit du mardi 30 juin au mercredi 1er juillet 2015. (DAMIEN MEYER / AFP)

Le courant revient progressivement dans l'ouest de la France. L'électricité a été entièrement rétablie dans les Pays de la Loire dans la nuit du mardi 30 juin au mercredi 1er juillet, mais 20 000 foyers en étaient encore privés en Bretagne, dans la région de Vannes, indique RTE, mercredi, à 9 heures.

Dans la nuit, jusqu'à 800 000 foyers environ ont été privés d'électricité dans ces deux régions. Une conséquence de la canicule et des différences de températures entre le matin et le soir, qui ont provoqué "des avaries de matériels", a précisé David Pivot, de RTE Ouest. Selon lui, la situation devait revenir à la normale en Bretagne avant 8 heures.

Mais un nouvel incident a touché la région de Vannes dans la matinée, affectant quelque 100 000 foyers, selon RTE. Peu avant 9 heures, 20 000 foyers environ étaient encore sans courant dans ce secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.