Canicule : des records de chaleur ont été enregistrés dans plusieurs villes de France

Publié
Canicule. Des records de chaleur ont été enregistrés dans plusieurs villes de France
FRANCE 2
Article rédigé par
D.Olliéric, France 3 Régions, L.Lavieille - France 2
France Télévisions

Samedi 18 juin, journée la plus chaude de la semaine, des records de température ont été relevés à Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, mais aussi à Orléans, dans le Loiret. 

 À Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), samedi 18 juin, il a fait 43 degrés, une température record, jamais enregistrée dans cette ville depuis 1953. En Gironde, nombreux sont ceux qui se sont réfugiés près de l'eau afin de quitter la chaleur de la ville. "Cela nous permet de se rafraichir un peu, parce que c'est vrai que dans le centre, c'est plutôt compliqué", constate un homme. La baignade reste encore un bon moyen de faire descendre la température.  

Des pics de pollution à l'ozone dans certaines régions  

À Auxerre (Yonne), il a fait 40 degrés. "Il fait quand même très chaud. Pour nous, c'est compliqué en tant que serveur", assure une femme, qui doit travailler en terrasse. À Orléans (Loiret), un record de chaleur a également été battu avec 38 degrés. Les fontaines en ville sont prises d'assaut. Samedi 18 juin, plusieurs régions, en plus de la canicule, ont connu des pics de pollution à l'ozone, à l'exemple de la Bretagne. 

 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.