Cet article date de plus d'un an.

Canicule : des nuits suffocantes à Grenoble

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : des nuits suffocantes à Grenoble
Canicule : des nuits suffocantes à Grenoble Canicule : des nuits suffocantes à Grenoble (France info)
Article rédigé par franceinfo - O. Feniet, T. Germain
France Télévisions
Face aux très fortes chaleurs, chacun à sa solution plus ou moins efficace pour tenter de se rafraîchir. Beaucoup d’habitants se sont mis en quête du moindre souffle de fraîcheur, notamment à Grenoble (Isère), ville particulièrement difficile à vivre dans ces circonstances.

Le soleil décline, mais le mercure joue les prolongations. Avec 30°C en début de soirée, Grenoble (Isère) se prépare à plonger dans une nouvelle soirée suffocante. Alors, quelques heures avant, tous profitent d’un havre de paix en plein centre-ville : le pôle aquatique. À 19h, la mauvaise nouvelle tombe, la piscine ferme ses portes. Pour les baigneurs, il faut songer à son prochain refuge face à la chaleur. En attendant de pouvoir ouvrir les fenêtres, c’est sur la pelouse des parcs et jardins, ouverts toute l’année, que viennent s’échouer les naufragés de la canicule. 

Retourner le plus tard possible dans son appartement 

Il est impossible pour certains de rentrer chez eux. "Moi, je dors avec un ventilateur à 3 cm de ma tête", indique un homme chez qui il fait 25°C. Boire un dernier verre en terrasse ou se balader tranquillement entre amis, profiter des brumisateurs… Tout est bon pour regagner le plus tard possible les appartements, devenus des fournaises nocturnes. Chez Fiona Franciamone, à 22h, il fait encore 28°C. Elle cherche l’air frais des Alpes, porté disparu depuis six jours. Cette canicule estivale tardive devait perturber les soirées grenobloises jusqu’à mercredi 23 août.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.