Canicule : certains départements sont épargnés

78 départements sont en alerte canicule jeudi 27 juin, mais 18 sont épargnés. Les températures y sont encore supportables.

France 3

À Étretat (Seine-Maritime), les éléments font de la résistance. Des rafales à 60 km/h, de la brume, le coup de chaud n'est pas arrivé jusque-là. La veste polaire est un incontournable pour les promeneurs. Jeudi 27 juin, le thermomètre y atteindra un maximum de 24°C, le rêve pour plus d'un Français. Hors vacances, en pleine semaine, les hôtels de la région affichent complet.

La Côte d'Opale reste fraîche

Dans la Manche, la canicule on ne connait pas. Avec un ciel voilé, 23°C à la mi-journée, la plage de Carolles est l'ultime refuge d'une France qui souffre de la chaleur. "On va accueillir les réfugiés climatiques des autres régions de France, on est obligés", affirme une Normande. Avec 31°C prévus dans la soirée de jeudi, le Cotentin va s'incliner face à la canicule. Pour trouver la fraîcheur, la Côte d'Opale reste un lieu sûr. 21°C jeudi au maximum dans la région, 24°C sont attendus vendredi 28. Les irréductibles nordistes savourent leur chance d'être différents. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La falaise d\'Etretat, en Seine-Maritime, le 20 juin 2017.
La falaise d'Etretat, en Seine-Maritime, le 20 juin 2017. (SOBERKA RICHARD / HEMIS.FR / AFP)