Canicule : bientôt une quatrième vague de chaleur en France

Publié
Canicule : bientôt une quatrième vague de chaleur en France
France 3
Article rédigé par
F. Bouquillat, S. Pichavant, J.-B. Robert - France 3
France Télévisions

La France, qui a suffoqué sous l'effet de la canicule, a les pieds dans l'eau, mercredi 17 août. Mais d'ici une semaine, les fortes chaleurs seront de retour. 

La fraîcheur en France risque de n'être que de courte durée. Les températures vont remonter dès la semaine prochaine, et une quatrième vague de chaleur devrait s'abattre sur la France. "À partir de lundi, on sera dans des valeurs de saison, voire un ou deux degrés au-dessus, puis à partir de mardi, ça va grimper, avec des pointes jusqu'à 35 °C attendues dans le Sud-Ouest", prévient Anaïs Baydemir, journaliste météo à France Télévisions. 

Les agriculteurs inquiets 

Les températures devraient rester très élevées au moins jusqu'au dimanche 28 août. Le 24 août devrait être la journée plus chaude de la semaine prochaine, avec des températures oscillant entre 22 et 28 °C sur la moitié nord, et 28 à 35 °C sur la moitié sud. La vague de chaleur annoncée inquiète déjà les agriculteurs, dont les animaux souffrent depuis plusieurs semaines. L'été touche toutefois à sa fin, et les nuits plus longues permettront de retrouver de la fraîcheur. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.