Canicule : bientôt la baisse des températures

Mercredi 21 juin 2017 est donc devenu le jour le plus chaud enregistré en France depuis 1945. Anaïs Baydemir fait le point sur la situation.

France 2

La France souffre de la canicule depuis plusieurs jours, mais la situation va s’améliorer, explique Anaïs Baydemir, en direct sur le plateau du 13 Heures. "Dès vendredi 23, cela va s’améliorer. Mercredi, nous avons battu de nombreux records, dans de nombreuses villes, comme Orly, Caen, Rouen, ou encore Le Touquet. La nuit dernière fut très chaude : il a fait plus de 23 degrés à Paris, ce fut la nuit la plus chaude depuis 1872."

Baisse des températures dès vendredi

Le week-end devrait être beaucoup plus doux, poursuit Anaïs Baydemir. "Jeudi, il va encore faire très chaud. Mais ce soir, une première baisse est prévue dans la soirée. Demain, nous allons perdre une dizaine de degrés sur tout l’ouest du pays. À Paris, il devrait faire 28 degrés. Samedi, la baisse continuera, même s’il fera toujours très chaud dans les Bouches-du-Rhône notamment. La semaine prochaine, les températures de saison feront leur retour, avec un régime beaucoup plus perturbé."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme boit dans une fontaine à Strasbourg, le 20 août 2012. La ville n\'est plus touchée par la canicule mardi.
Une femme boit dans une fontaine à Strasbourg, le 20 août 2012. La ville n'est plus touchée par la canicule mardi. (FREDERICK FLORIN / AFP)