Cet article date de plus d'un an.

Canicule : annulation forcée d’événements

Publié Mis à jour
Canicule : annulation forcée d’événements -
Canicule : annulation forcée d’événements Canicule : annulation forcée d’événements - (France 3)
Article rédigé par France 3 - R.Doreau
France Télévisions

Vendredi 17 juin, la vague de chaleur frappe la France. Le journaliste Romain Doreau est en duplex de Castres, dans le Tarn, l’une des villes les plus touchées par la canicule. Il explique que de multiples événements ont été annulés en raison de la chaleur. 

Des températures à 39°C à 19h30, à Castres (Tarn), vendredi 17 juin : la population n’est pas épargnée par la canicule. La plupart cherchent à se rafraîchir au bord de l’eau. Plusieurs événements ont été annulés. Castres joue dans la soirée du 17 juin la demi-finale de Top 14 contre Toulouse (Haute-Garonne), et la rencontre devait être retransmise sur écran géant dans la cité tarnaise, mais face à la chaleur suffocante, cette fan-zone ne sera finalement pas ouverte. Plus de 15 000 spectateurs devaient regarder le match. Malheureusement pour eux, c’est annulé, comme le rapporte le journaliste Romain Doreau, en direct de Castres (Tarn). 

D’autres événements annulés

Tout comme la diffusion de ce match en plein air, d’autres événements notamment sportifs ont été annulés. La route d’Occitanie, qui est une course cycliste qui se dispute en ce moment, devait se dérouler dans le Tarn, vendredi 17 juin, mais face à plus de 40°C dans l’après-midi, la course n'a finalement pas été réalisée. Le Tarn n’est pas le seul endroit où des événements comme des festivals de musique ou des commémorations ont été annulés puisque c’est le cas dans tous les lieux placés en alerte rouge.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.