Canicule : alerte rouge dans le Nord

En France, 15 départements sont placés en vigilance rouge canicule, le dimanche 9 août. Sont concernées les régions d’Ile-de-France, des Hauts-de-France, et deux départements de Normandie. La journaliste Justine Reix était en direct de Malo-les-Bains dans le Nord.    

A Malo-les-Bains, près de Dunkerque dans le Nord, la baignade s’impose pour échapper aux fortes chaleurs. "Ici, la plage se remplit peu à peu, le public vient avant tout pour piquer une tête, l’eau est encore agréable, à environ 19 degrés, raconte la journaliste Justine Reix. L’ensemble de la région des Hauts-de-France est en vigilance rouge canicule. Les températures devraient monter jusqu’à 38 degrés, dimanche 9 août."    

Les secouristes font des rondes    

Sur la plage de Malo-les-Bains, on a décompté beaucoup de malaises, notamment dus à la déshydratation, ajoute la journaliste, alors les secouristes font des rondes pour rappeler la bonne attitude à opérer pendant la canicule. "Je n’ai pas peur de la canicule. Je crains davantage le Covid, et c’est d’ailleurs pour cela que nous évitons la foule et que venons le matin", témoigne un homme qui profite de la plage.

Le JT
Les autres sujets du JT
La journaliste Justine Reix, à Malo-les-Bains, dans le Nord, le dimanche 9 août 2020.
La journaliste Justine Reix, à Malo-les-Bains, dans le Nord, le dimanche 9 août 2020. (FRANCE 3)