Canicule : à la recherche de la fraîcheur dans les gorges du Loup
Les températures restent extrêmement élevées dans le sud-est de la France, dimanche 30 juin. Pour se rafraîchir, certains ont opté pour la baignade dans les eaux des gorges du Loup (Alpes-Maritimes), plus fraîches que la plage.
En cas de surchauffe, rien de mieux que les gorges du Loup, dans les Alpes-Maritimes, loin du tumulte de la côte. De jeunes touristes slovènes ont trouvé grâce à leur GPS, la rivière de montagne, loin des plages et de la canicule. "Je préfère ici. Il y a moins de monde. Vous pouvez profiter avec votre famille. En plus, c'est ombragé. Du coup, c'est plus frais qu'à la plage", raconte une vacancière.
14°C dans l'eau
La température extérieure est de 34°C dès 11 heures du matin, mais l'eau est bien plus fraîche, à 14°C. Il y a les oisifs qui veulent juste se rafraîchir et les sportifs adeptes du canyoning. Depuis le début de la canicule, les clients de dernière minute se bousculent. "On se lève le matin. On n'a pas bien dormi (...) et on veut de la fraîcheur (...) et puis on appelle et on fait un canyon et c'est parti", explique Bertrand Brouta, guide de haute montagne. Chaque année les touristes sont de plus en plus nombreux à prendre de la hauteur à la recherche d'une pause fraîcheur qui agit comme un brumisateur naturel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.