Canicule : 53 départements placés en vigilance orange

Tout le gouvernement est mobilisé pour faire face à la canicule. 53 départements du centre et de l'est de la France sont en alerte orange. Les températures vont grimper toute la semaine.

FRANCE 2

Lundi 24 juin dans les couloirs du métro parisien, la bouteille d'eau distribuée par les agents de la RATP est particulièrement demandée. Avec ces fortes chaleurs qui s'abattent sur toute de la France, la bouteille d'eau est devenue obligatoire. "Il ne fait pas froid dans les transports", ironise un voyageur. À Paris, le mercure commence à grimper. Des brumisateurs ont été installés dans la gare de Lyon. Certains voyageurs préfèrent utiliser leur éventail.

L'épisode caniculaire ne fait que commencer

À Sèvres (Hauts-de-Seine), les lycées s'adaptent pour accueillir les élèves qui passent leur baccalauréat. "Le lycée a essayé de nous placer dans les salles à l'ombre", explique un lycéen. À Montpellier (Hérault), les casquettes et les chapeaux sont de sortie dans les cours de récréation des écoles. Le mercure va continuer à augmenter. Aucune plongée des températures n'est annoncée dans les prochains jours. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme se rafraichit, le 25 août 2016 à Paris.
Un homme se rafraichit, le 25 août 2016 à Paris. (JULIEN MATTIA / NURPHOTO / AFP)