Canicule : 45 degrés attendus dans les Bouches-du-Rhône

Jeudi 27 juin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), la préfecture renforce les mesures de vigilance, face aux températures très fortes attendues dans le département.

FRANCE 3

"Le préfet de région a annoncé il y a quelques minutes la suppression de toute manifestation sportive, mais aussi l'augmentation des maraudes pour les populations les plus fragiles, éventuellement l'ouverture de salles pour les accueillir et puis la vigilance sera bien sûr renforcée dans les maisons de retraite pour éviter le drame de 2003", précise Nathalie Ramirez en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), jeudi 27 juin.

Musées et piscines ouverts gratuitement

"Il est demandé aussi aux parents de venir récupérer demain leurs enfants, mais un service minimum sera maintenu. Près de 45°C sont annoncés, alors pas ici à Marseille où on a un littoral et la plage, mais plutôt dans les terres à Aix-en-Provence ou encore à Carpentras dans le Vaucluse. La ville de Marseille, elle a quand même voulu jouer le jeu en ouvrant gratuitement ses musées et ses piscines. Et puis un numéro au cas où en cas de problème : le 15 à composer", conclut la journaliste.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 mai 2019.
Le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 mai 2019. (PHILIPPE ROY / AFP)