Cet article date de plus d'un an.

Bordeaux : la ville enregistre une température de 35°C ce lundi 4 septembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Bordeaux : 35 degrés un 4 septembre
Article rédigé par France 2 - C. Rothéa, M. Baron, N. Titonel
France Télévisions
France 2
C’est une vague de chaleur inédite en France pour un mois de septembre. À Bordeaux en Gironde, il fait 35°C, lundi 4 septembre. Une région où les périodes de fortes chaleurs se multiplient depuis quelques temps.

Séance de sport intensive dans un jardin bordelais (Gironde). Le coach a choisi un créneau matinal pour ses élèves, en prévision des fortes chaleurs. À 9 heures du matin, lundi 4 septembre, il fait déjà 23 degrés, et avec l’effort, la température du corps augmente vite. L’été joue les prolongations, il faut s’adapter. Pendant que certains finissent leur séance de sport, d’autres commencent le travail. Des ouvriers seront en extérieur toute la journée, sans horaires aménagés. "On essaie de faire un maximum le matin pour avoir les après-midi plus tranquille", dit l’un d’entre eux.  

Les commerçants en première ligne

Sur un marché en plein centre de la ville, les Bordelais bravent la chaleur : déjà 28 degrés. En première ligne, les commerçants. Dans sa camionnette, William Syna ne s’attendait pas à subir autant à cette période de l’année "Il faut supporter, quoi. Avec la chaleur des appareils, friteuse et plancha, c’est pas évident", reconnaît le gérant du food truck "Chez Willy". La température devrait monter jusqu’à 35 degrés cet après-midi à Bordeaux, et restera élevée toute la semaine. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.