Avec la canicule, les SDF doivent s'adapter

Le journaliste Ben Barnier s'est intéressé aux conditions des SDF pendant la canicule. Il s'est rendu aux côtés de Chris Page, un SDF qu'il avait déjà rencontré pendant l'hiver.

FRANCEINFO

Les SDF sont très souvent évoqués pendant les périodes de grand froid, mais beaucoup moins lors des canicules. Le journaliste Ben Barnier a voulu retrouver Chris Page, avec qui il avait passé une nuit sur le trottoir en plein hiver afin de voir comment il s'organise. "Quand on marche dans la rue, on cherche toujours le trottoir qui est à l'ombre, jamais celui qui est au soleil parce qu'avec le poids de mon sac et le fait de marcher tu t'épuises beaucoup plus vite", explique Chris Page.

Beaucoup moins d'associations ouvertes l'été

Pendant l'été, dans son sac il y a moins de pulls et plus de t-shirts. Il préconise les affaires légères. "J'utilise deux couvertures qui ne sont pas pour la chaleur, mais pour l'isolation par rapport au sol. Elles font comme un petit matelas", raconte-t-il encore. L'été, il y a moins de bains douches et d'association ouverts. Chris Page aime passer du temps dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris puisqu'il peut se mettre à l'ombre. Il pense aussi à boire beaucoup d'eau.