Au zoo, on s'adapte à la canicule

Les animaux et les visiteurs souffrent de la chaleur. Une équipe de France 2 s'est rendue au parc de Saint-Martin-La-Plaine (Loire).

FRANCE 3

La canicule sévit toujours en France et elle a des conséquences bien diverses. Au parc zoologique de Saint-Martin-La-Plaine (Loire), le quotidien a changé avec l'arrivée des fortes chaleurs. Les animaux doivent être chouchoutés.

Les denrées distribuées sont congelées : viande, fruits, laitages... Les lémuriens dégustent des fruits enrobées de glace et les ocelots, félins d'Amérique du Sud, ont droit à du canard congelé. "Ils ne vont pas forcément aller boire, donc on les hydrate et en même temps, ils ont leur nourriture", explique à France 3 David Ducolombier, soigneur.

Le nombre de visiteurs chute

Avec une température supérieure à 37°C, les visiteurs font comme les animaux : ils cherchent l'ombre. La visite du parc prend du temps. Les glacières remplies de bouteilles d'eau fraîche accompagnent les déambulations. Les tables des snacks et restaurants sont désertes : la canicule a fait fuir les visiteurs. Il n'y en a eu que 300 ce week-end, au lieu d'un millier en temps normal.

Le JT
Les autres sujets du JT