Ardèche : un festival caniculaire
Jeudi 16 juin, la vague de chaleur occupe une bonne partie du territoire, et l’Ardèche ainsi que la Drome ne dérogent pas à la règle. La journaliste Ozlem Unal est en duplex de l’Ardèche, où un festival de musique va avoir lieu dans l’après-midi.
L’Ardèche est placé en vigilance orange à la canicule, comme de nombreux autres départements. Jeudi 16 juin, de très fortes températures sont attendues. Ainsi, à Ruoms (Ardèche), où un festival doit se tenir, il devrait faire 38°C. Vendredi 17 juin, il ne fera pas moins de 41°C dans le sud du département. "Des températures qui ne vont pas descendre même ce week-end sous les 22°C", explique la journaliste Ozlem Unal en duplex depuis l'Ardèche.
Des conseils pour lutter face à cette chaleur
Les températures sont telles que la préfecture a dû agir et ainsi donner des indications et des conseils aux personnes qui, comme les participants à ce festival, se trouvent en extérieur. Il faut évidemment boire de l’eau régulièrement pour ne pas se déshydrater, et particulièrement éviter l’alcool. Face au soleil, il est aussi important de se protéger avec un chapeau ou une casquette. Pour pouvoir se rafraîchir, le festival a mis en place des propulseurs d’eau où les gens peuvent se rendre pour recevoir de l’eau fraîche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.