APPEL A TEMOIGNAGES. Canicule : racontez-nous comment vous vous préparez à affronter la vague de chaleur

La France va connaître, à partir du lundi 24 juin, une vague de chaleur, avec des températures jusqu'à 40 °C en journée et 25 °C la nuit.

Deux jeunes femmes se raffraichissent, le 21 juin 2019, à Paris.
Deux jeunes femmes se raffraichissent, le 21 juin 2019, à Paris. (MAXPPP)

Il va faire chaud, très chaud sur toute la France. Météo France annonce une vague de chaleur "sans précédent" pour un mois de juin, à partir du lundi 24. Dans certaines villes, comme Lyon, le mercure devrait grimper jusqu'à 40 °C en journée et se maintenir au-dessus de la barre des 25 °C la nuit.

>> Comment expliquer la canicule attendue la semaine prochaine ?

Des températures caniculaires, venues du Sahara, qui vont avoir de fortes répercussions sur votre quotidien. Horaires de travail, activités sportives, alimentation, tenue vestimentaire, accompagnement des personnes âgées et enfants de votre entourage... Dans votre vie personnelle comme sur votre lieu de travail, racontez-nous comment vous allez vous adapter à cet épisode caniculaire.

Une sélection de vos témoignages sera mise en ligne dans quelques jours sur notre site. N'oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées. Elles resteront confidentielles mais nous permettrons de vous recontacter pour plus de précisions.