Animaux : les chiens souffrent aussi de la chaleur

Publié Mis à jour
Animaux : les chiens souffrent aussi de la chaleur
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Côte d'Azur : E. Patricio, Y. Fournigault, L. Buyse - France 3
France Télévisions

Les animaux de compagnie souffrent aussi de la canicule. Alors, pour éviter les coups de chaleur et les visites chez le vétérinaire, quelques conseils apparaissent indispensables.

Un chien, Vanille, a revêtu pour la première fois des souliers. Avec la forte chaleur, le bitume pourrait brûler ses coussinets. Sa propriétaire préfère se prémunir contre les craquelures, les brûlures et les infections. Une autre chienne souffre d’une pathologie que le vétérinaire connaît bien : les macérations. En cette période caniculaire, il en constate quotidiennement. Elles interviennent surtout dans les plis de la peau.

Le poil protège de la chaleur

Pour les animaux, vomissements, diarrhées et grosse fatigue sont les signes alarmants d’un coup de chaleur. Pour l’éviter, il faut remplir la gamelle d’eau à volonté. Rien ne sert de tondre un chien, il faut enlever le sous-poil. C’est le débourrage. Le poil protège de la chaleur. Pour autant, les shampooings ne doivent pas être réalisés plus d’une fois par semaine. De la crème solaire sur le bout de la truffe peut même être ajoutée.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.