Alpes-de-Haute-Provence : de fortes températures sont attendues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Alpes-de-Haute-Provence : de fortes températures sont attendues
France 2
Article rédigé par
N. Dahan, C. La Rocca, A. Didier - France 2
France Télévisions

Les Alpes-de-Haute-Provence ont été placées en vigilance orange canicule avec une température qui devrait atteindre 37 degrés jeudi 12 août.

 

Dans les allées ombragées de Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), il fait déjà 31 degrés en fin de matinée le jeudi 12 août. Alors toutes les astuces sont bonnes pour ne pas suffoquer. "Il fait très lourd, on vient d'aller au marché, c'est dur dur", confie un passant. Le département des Alpes-de-Haute-Provence a été placé en vigilance orange canicule alors certains produits sont en vedette sur le marché comme les fruits de saison.

39 degrés attendus vendredi 13 août

Les commerçants doivent rivaliser d'imagination pour préserver leurs produits face à la chaleur sur le marché comme l'explique un rôtisseur : "On vient de plus bonne heure et on essaye de gérer les cuissons pour les arrêter autour de 11 heures, 11 heures et demie." Après la balade dans les allées, un petit verre en terrasse est nécessaire pour se rafraichir avec une préférence pour l'eau et les sodas frais. Ce n'est que le début, à 15 heures jeudi 12 août, il fera 36 degrés à Gréoux-les-Bains et 39 degrés sont attendus vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.